Un bar-hostel comme à Brooklyn


19 h. Juché sur un tabouret de bar ou lové dans un fauteuil club, votre bière est commandée parmi une douzaine de pressions à la carte. Vous jetez un oeil sur la déco. Tendance industrielle mais chaleureuse, avec mobilier hétéroclite, tables en bois, fauteuils dépareillés, gros projo en métal sur fond de murs en brique. Une ambiance de bar new-yorkais à la cool, chauffée par une bande-son pop & world music. Franchement sympa ! Vous vous dites que justement, il manquait un endroit comme ça à Lille. Trendy et tranquille. Et sans simagrée. Ici, on se lève pour commander et on se relève pour aller chercher son verre. A la cool on vous dit. Vous tendez l’oreille, ça ne parle pas que français. Normal, vous êtes dans un hostel. Entre auberge de jeunesse et hôtel, ce lieu cosmopolite, ouvert en novembre dernier, est le premier de la métropole. Idéalement situé dans le Vieux-Lille, de la chambre privée au dortoir, seul, en couple, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Les espaces communs font place au bien-être et à la convivialité : cuisine, salon TV-bibliothèque, terrasses, laverie, media-room, wifi gratuit et réception ouverte 24h/24. On comprend pourquoi Gastama : ça veut dire « accueillant » en esperanto. Et avec le bar ouvert à tous en fin de journée, entre Lillois et touristes de passage, on se surprend à jouer, le temps d’une soirée, le remake de « l’Auberge espagnole » version nordista. A Lille, on n’a rien trouvé de mieux pour favoriser les échanges.

GASTAMA
109 rue Saint-André à Lille
tel : 03 20 06 06 80
www.gastama.com
Chambres à partir de 30 € par personne (pour 2, 3 ou 4) – Dortoirs à partir de 20 € par personne (pour 4, 6 ou 8 – dortoirs mixtes ou pour filles)

Izabela
About me

Lille Confidential ? Only the best ! Du style, du beau, du bon, du chic et du trendy. Mode, food, sorties, déco, culture, évasion, beauté, c’est une sélection pointue et haut de gamme des plus belles adresses de Lille et de ses environs, du Nord de la France et de la Belgique. Et des nouveautés, des incontournables et des idées insolites.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Cet été, c’est (au) LAM que ça se passe
June 24, 2017
Haute pression
June 08, 2017
L’invitation au voyage
May 22, 2017
Papà Raffaele : Mamma Mia !
April 06, 2017
Mosaert x Repetto : un somptueux pas de deux
March 31, 2017
Play it again, Humphrey !
January 31, 2017
La liste de mes envies 100% nordiste #1
December 06, 2016
L’autre Fashion Week
October 04, 2016
Aesop, le luxe tout simplement
September 14, 2016