Play it again, Humphrey !


Ceviche Maquereau Daikon

Comme à chaque début d’année, le besoin de bouger, de voyager, commence sérieusement à vous titiller. Alors en attendant de filer vers de lointaines contrées, on part en voyage avec Humphrey. Ouvert il y a à peine un an dans un quartier un peu inhabituel de Bruxelles, au pied du building du label musical PIAS* et à deux pas du Musée belge de la BD, ce restaurant est un pur moment de découverte et de convivialité. Une très belle déco aux accents de bistrot new-yorkais, brute et contemporaine signée Frédéric Nicolay. Une carte éclectique et exotique, cosmopolite, inspirée des cuisines du monde entier. Et de la cuisine asiatique en particulier. Le chef flamand Yannick Van Aeken est un véritable foodtrotter, passé notamment par le Noma de Redzepi et au Pays Basque à l’Asador Etxebarri. Glen Ramaekers, l’autre associé, est sommelier et philippin à moitié. Une carte des vins du monde un peu courte mais variée. Tout cela élaboré autour de l’idée du partage : « Sharing is caring » est leur adage. Le concept ? Piocher 5 à 6 plats dans le menu, le choix va être ardu. Et picorer dans les différentes assiettes. Entre le ceviche de maquereau et daikon, le Kare Kare de patate douce ou les ailes de poulet au Céleri et sauce au Bleu, place à une explosion de saveurs ! Le tout dans une belle ambiance, décontractée et intime, et un service au top, bref, le mélange est particulièrement réussi. On le rejoue très vite, c’est promis !

Mais Avocat

Sharing is caring, une bien belle philosophie

Humphrey Wings Céleri Fromage bleu

Un Kare Kare de patate douce explosif

Une décoration brute et chaleureuse signée Frédéric Nicolay

Une cuisine cosmopolite autour de l’idée du partage et de la convivialité

Une belle ambiance intimiste tout au long du dîner

HUMPHREY
RESTAURANT AND MUCH MORE
36-38 rue Saint-Laurent à Bruxelles (Belgique)
+32 472 049 580
Ouvert du lundi au vendredi
de 12 h à 15 h et de 18 h à 22 h 30
Réservations sur le site

*PIAS (label musical belge fondé en 1983)  pour « Play It Again, Sam » en référence à une réplique dans le film « Casablanca » de Michael Curtiz (1942) avec Humphrey Bogart (d’où le nom du restaurant) et Ingrid Bergman. Cet acronyme est plus exactement le titre du film de Woody Allen (qui l’a volontairement repris de manière incorrecte puisque la réplique originale est « play it once, Sam)… 😉

Izabela
About me

Lille Confidential ? Only the best ! Du style, du beau, du bon, du chic et du trendy. Mode, food, sorties, déco, culture, évasion, beauté, c’est une sélection pointue et haut de gamme des plus belles adresses de Lille et de ses environs, du Nord de la France et de la Belgique. Et des nouveautés, des incontournables et des idées insolites.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Vous allez aimer rentrer
September 01, 2017
L’invitation au voyage
May 22, 2017
Papà Raffaele : Mamma Mia !
April 06, 2017
Mosaert x Repetto : un somptueux pas de deux
March 31, 2017
Quand rénovation rime avec perfection
March 15, 2017
Laissez parler le papier
January 11, 2017
In De Wulf : la dernière danse
December 29, 2016
La liste de mes envies 100% nordiste #1
December 06, 2016
Le néo-gastro qui fait (très) bonne impression
November 25, 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *