Mediterranean Meal


Autour-de-vous-pastaLife is all about making choices. Or not! This is what Denis Gouy decided a year ago when he opened his delicatessen in the Vieux-Lille neighbourhood. At Autour de Vous you will find the very best fresh Mediterranean products from Italy, Spain, the Basque Country and Provence. Cheeses, deli meats, pasta, oils, wines and a variety of sweets act as both the decor and the delicious cuisine of this wonderful shop-restaurant. The layout is just as clever, with the deli’s shop facing the street and the restaurant area facing the courtyard!

Autour-de-vous-panettoneThe menu consists of Manchego cheese antipasti, tapenade and peperoncini, a few slices of Morcone or Lomo sausage, or a combination of Soubressade chorizo and Morcilla black pudding. This is followed by generous portions of Burrata with olive oil from Château d’Estoublon, and Bellota ham. Unless, of course, you prefer to choose the delicious pasta dish. One or two glasses of red wine later you’ll be feeling as though you’re on holiday in Tuscany or in Spain’s Rioja region. No room for dessert? Even if we tempt you with a Turron Soufflé, Neapolitan Tiramisu or a fruit and cream delicacy? And the Amarena cherry on the cake is the warm and friendly welcome as you walk through the door. The sun shines on your plate here throughout the entire year!

AUTOUR DE VOUS
81 rue d’Angleterre, Lille
Tel : 03 28 07 73 71
Mon-Tues-Wed: 10:30 AM – 7:30 PM
Thursday and Friday: 10:30 AM – 11:45 PM
Saturday: 10:30 AM – 7:30 PM
Small outdoor terrace open on sunny days
www.facebook.com/autourdevousepicerie

Izabela
About me

Lille Confidential ? Only the best ! Du style, du beau, du bon, du chic et du trendy. Mode, food, sorties, déco, culture, évasion, beauté, c’est une sélection pointue et haut de gamme des plus belles adresses de Lille et de ses environs, du Nord de la France et de la Belgique. Et des nouveautés, des incontournables et des idées insolites.

YOU MIGHT ALSO LIKE

A Wonderful Souvenir
February 03, 2016
(FR) Vous allez déguster…
November 17, 2015
Autumn blues no more
October 22, 2015
Another world
September 28, 2015
Chillaxing
September 09, 2015
New Flemish Cuisine
July 14, 2015
Secret garden for chic cocktails
May 30, 2015
Cheers!
March 27, 2015
Happiness is in Jules’ Wine Cellar
November 17, 2014

On dirait le Sud


Autour-de-vous-pasta Dans la vie, il faut faire des choix. Ou pas ! Ainsi en a décidé Denis Gouy en ouvrant il y a un an son épicerie de table dans le Vieux-Lille. Ici, qu’ils viennent d’Italie, d’Espagne, du Pays Basque ou de Provence, du moment qu’ils fleurent bon les rives de la Méditerranée, les meilleurs produits ont trouvé leur place. Fromages, charcuterie, pasta, huiles, vins et autres sucreries composent le décor et la cuisine de cette adresse bien sentie. Même topo pour la dégustation, ce sera épicerie côté rue et restaurant côté cour !

Autour-de-vous-panettoneAu menu, antipasti de Manchego, tapenade et peperoncini. Quelques tranches de saucisson morcone ou de lomo. Ou duo de Soubressade (chorizo) et Morcilla (boudin). Suivent de généreuses assiettes avec Burrata à l’huile d’olive du Château d’Estoublon et Bellota. A moins que vous n’optiez pour la pasta. Un ou deux verres de vin plus tard, vous voilà dans les plaines de la Toscane ou de la Rioja. Il ne vous reste pas une petite place pour le dessert ? Même si on vous dit Soufflé au Turron, Tiramisu napolitain ou Voie lactée ? Et cerise amarena sur le gâteau, l’accueil est tout ce qu’il y a de plus charmant. De quoi mettre du soleil dans votre assiette toute l’année !

AUTOUR DE VOUS
81 rue d’Angleterre à Lille
Tél : 03 28 07 73 71
Lundi au Mercredi : 10 h 30 – 19 h 30
Jeudi et Vendredi : 10 h 30 – 23 h 45
Samedi : 10 h 30 – 19 h 30
Petite terrasse en rue les beaux jours

Infos : www.facebook.com/autourdevousepicerie 

Izabela
About me

Lille Confidential ? Only the best ! Du style, du beau, du bon, du chic et du trendy. Mode, food, sorties, déco, culture, évasion, beauté, c’est une sélection pointue et haut de gamme des plus belles adresses de Lille et de ses environs, du Nord de la France et de la Belgique. Et des nouveautés, des incontournables et des idées insolites.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Cet été, c’est (au) LAM que ça se passe
June 24, 2017
Haute pression
June 08, 2017
L’invitation au voyage
May 22, 2017
Papà Raffaele : Mamma Mia !
April 06, 2017
Mosaert x Repetto : un somptueux pas de deux
March 31, 2017
Play it again, Humphrey !
January 31, 2017
Laissez parler le papier
January 11, 2017
In De Wulf : la dernière danse
December 29, 2016
La liste de mes envies 100% nordiste #1
December 06, 2016