La nouvelle cuisine flamande
Pas besoin de partir à des milliers de kilomètres pour être dépaysé. A une demi-heure de Lille se niche le Va et Vient, une véritable pépite dans la ville de Courtrai. Le talentueux chef Matthias Speybrouck, après être passé par les cuisines de Sergio Herman et Kobe Desramaults, prodigue une cuisine de terroir créative, brute et raffinée. Installé depuis mai 2014 dans un ancien entrepôt de lin, le décor urbain de ce très joli restaurant décontracté est en harmonie parfaite avec son interprétation de la cuisine flamande contemporaine.
Ici, les produits de la région sont superbement exhaltés. On laisse parler le naturel, pas de superflu, on va à l’essentiel. Le jeu des saveurs et des textures interpelle. Et pour chaque assiette une réussite côté visuel. Tout en délicatesse, en justesse et d’un équilibre parfait. Côté boissons, une carte des vins bien sentie et des apéritifs à re-découvrir. Le midi un menu à double choix, le soir plusieurs envois.
Par temps clément, une toute nouvelle terrasse vous tend même la perche le long de la Lys. Pas de doute, cette adresse-là, on y va, on y re-vient, et croyez-moi, pas qu’une fois !
VA ET VIENT
Handboogstraat 20 à Courtrai (Belgique)
Tel : +32 (0)56 20 45 17
Réservations sur : www.vaetvient.be
Fermé lundi, dimanche et samedi midi
Déjeuner 25 / 30 / 35 euro
Dîner 35 / 45 / 55 euro
Terrasse du 15 mai au 15 septembre
- July 14, 2015
- No Comments
- 0
- belgie, belgique, Belgium, courtrai, cuisine, Flanders, Flandres, food, gastronomie, gastronomy, keuken, kortrijk, Matthias Speybrouck, restaurant, terrace, terrasse, Va et Vient, vlaams