La première histoire de l’hip-hop à Lille

Hip-hop

Le hip hop se définit par son style de rap lyrique rapide, son utilisation de tourne-disques, son style unique de breakdance et l’utilisation visuelle des graffitis.

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le hip-hop est plus répandu que jamais dans la culture moderne et a une histoire impressionnante à l’appui.

Son histoire

Avant 1980, le hip-hop était principalement confiné aux États-Unis. Après avoir lentement gagné du terrain et de la popularité, il a commencé à se répandre dans d’autres pays. L’un des premiers pays à adopter la musique hip-hop a été la France.

En 1982, les rappeurs et artistes hip-hop des États-Unis entament leur première tournée en Europe. De nombreux citoyens français d’origine africaine ont été influencés par ces rappeurs américains et leur lien avec leurs propres racines historiques.

Célébrité

L’un des rappeurs français les plus célèbres, Mc Solaar, explique que la puissance et l’influence du hip-hop vient du message et de la philosophie qu’il prescrit. C’est un message de création au lieu de destruction, d’art au lieu de violence. Mc Solaar, qui a été la première star du hip-hop en France, décrit la musique hip-hop comme une chance de sortir de l’oppression historique de la France d’une manière créative et significative.

Le grand succès

La France a maintenant la culture hip-hop la plus active de toute l’Europe. Son marché du hip-hop est le deuxième derrière les États-Unis. Le succès du hip-hop en France est dû à diverses raisons.

La langue française est rapide et fluide, s’harmonisant avec le rap et dégageant un effet éloquent. L’histoire coloniale de la France a conduit de nombreux immigrants et minorités de pays africains francophones à chercher refuge en France. Beaucoup concernent le sort des minorités opprimées aux États-Unis.

Hôtel Barrière Lille

Hôtel Barrière Lille

Hôtel Barrière Lille est un complexe hôtelier de la Riviera à la périphérie d’une ville Eurostar, offrant le divertissement d’une croisière de luxe cinq étoiles.

Lire la suite
Friperie

Friperie

Ces derniers temps, les français tendent vers l’achat des friperies. Vous trouverez ici nos sélections les plus intéressantes de Lille.

Lire la suite